Après Aubière, La Boucherie ouvre un second restaurant à Clermont-Ferrand

Huit ans après Aubière, Annie et Patrice Barbat ouvrent un second Restaurant La Boucherie à Clermont-Ferrand, en association avec leur fils Benoît et Pascal Laperche. Premier des 71 établissements de la chaîne, La Boucherie d’Aubière est une affaire qui tourne. 30 salariés, 360 couverts servis chaque jour : ce concept de restauration axé sur la viande a largement fait ses preuves.


Premier des 71 établissements
de la chaîne, La Boucherie d’Aubière est une affaire qui tourne. 30 salariés, 360 couverts servis chaque jour : ce concept de restauration axé sur la viande a largement fait ses preuves.

Depuis le 4 novembre, les Clermontois retrouvent la même qualité de viande et de service sur la pénétrante Paris/Lyon. Située près des stades Michelin et Gabriel Montpied, entre les hôtels Best Western et Première Classe, La Boucherie apporte une nouvelle offre « restauration » au Nord de l’agglomération, 7 jours sur 7.

La Boucherie Clermont est conçue sur le même modèle que le restaurant d’Aubière : 160 places assises, une ambiance conviviale, un service précis ponctué d’échanges en Louchebem (argot des bouchers). « Nous avons recruté 16 professionnels de la restauration. L’équipe a préalablement été formée au concept pendant un mois à Aubière » précise Annie Barbat.

Réputée pour l’exceptionnelle qualité de sa viande, ses très prisés panachés du boucher (araignée, poire, onglet) et ses solides plats d’hiver (pot-au-feu, tête de veau…), La Boucherie de Clermont-Ferrand propose également une offre 100% Auvergnate.

Tripoux, truffade, charcuteries d’Auvergne : la carte de l’établissement fait honneur aux produits du terroir et aux productions locales !

Pour permettre aux habitués de varier les plaisirs, le chef concocte au quotidien trois propositions journalières comme pintade au chou, langue de bœuf, chou farci, aligot, double faux-filet auvergnat (400 grammes de savoureux aloyau fourrés de Saint Nectaire), etc

Les deux établissements répercutent massivement la baisse de la TVA. Le prix de plus de 60 produits a été revu à la baisse (notamment – 11,80% sur 7 produits typiques et sur les cafés, – 10% sur la totalité des desserts…). On peut y déguster un plat du jour à 7,90 € ou opter pour une formule complète (entrée + plat + dessert) à 13,90 €.

Contact Presse

Sylvie Baudard
SBS.Com

Tél. 01 47 28 99 54 – Fax : 01 47 28 47 55
contact@sbscom.fr

La Boucherie Clermont
17 boulevard Edgar Quinet – Tél. 04 73 23 08 08

La Boucherie Aubière
Avenue Lavoisier, ZAC des Varennes – Tél. 04 73 27 27 37

Post author