Création d’entreprise : s’orienter avec Toute-la-franchise.com

Le portail internet Toute-la-franchise.com propose des services en ligne et des conseils d’experts aux candidats qui projettent de créer leur entreprise en franchise. Visite guidée.

La création d’entreprise n’est pas une longue échappée en solitaire : un tel projet exige une vraie préparation et s’inscrit dans une procédure qui peut s’avérer longue. Car il s’agit de se poser les bonnes questions : mon dossier est-il viable ? Le secteur que je cible est-il porteur ? Connais-je suffisamment la franchise ? A quoi dois-je m’attendre dans mes relations professionnelles avec mon futur franchiseur ? Quels sont les avantages d’un tel système ? Les inconvénients ? Où sont les pièges et comment les déjouer ?

Autant d’interrogations auxquelles se proposent de répondre toute-la-franchise.com : ce portail internet offre aux candidats de nombreux services pratiques et informations de nature à les éclairer sur la viabilité de leur projet. Le site leur propose notamment des mises en relation avec des experts, avocats spécialisés, professionnels du géomarketing, partenaire financiers, conseillers en gestion, communication ou développement commercial.

Poser sa candidature en ligne

Les franchiseurs ont également accès un catalogue de services : des spécialistes se proposent ainsi de les accompagner, par exemple, dans l’élaboration d’un DIP (Document d’Information pré-contractuel) ou encore dans la constitution d’un dossier auprès de la Commission Départementale d’Aménagement Commercial (CDAC). Parmi les autres prestations : un mandat de recherche de locaux commerciaux, réalisation de contrats de franchise, création de site internet…

Un annuaire recense l’ensemble des opportunités à saisir dans une quinzaine de secteurs (alimentaire, bâtiment, habitat, loisirs, services aux particuliers, restauration, immobilier, textile…). L’outil est doté d’un moteur de recherche qui permet à l’internaute d’accéder à des requêtes très précises : par ville mais aussi en fonction de l’apport personnel demandé (de moins de 5 000 € à plus de 200 000 €). Les candidatures peuvent être déposées directement en ligne.

Post author