Fédération des Franchisés Accor, nouveau pilier du groupe Accor

Le monde des franchisés seraient-ils en train de prendre du gallon ? En tout cas, c’est ce qu’il semble se passer avec la nouvelle Fédération des Franchisés d’Accor. Cette dernière compte bien devenir un partenaire essentiel stratégique du groupe hôtelier Accor.

Les franchisés, de simples gérants d’enseignes ? Non, bien au contraire. Ces derniers peuvent avoir du poids. C’est ce que montre le cas de la Fédération des Franchisés Accor. Toute récente, la FFA rassemble 750 hôtels franchisés appartenant  tous au groupe Accor. La fédération s’est dotée d’un bureau et d’un conseil d’administration d’une douzaine de personnes. Quant à la présidence, elle a été confiée à deux personnes que sont Pascal Donat et Patrick Jacquier. L’ancienne association a désormais un véritable plan de travail. Les thématiques pour l’année : marketing, information et distribution, développement, et les achats et secteurs techniques.

Selon le quotidien La Tribune, le souhait de la FFA est clairement affiché : « travailler main dans la main avec Accor ». La couleur est donc annoncée. Ce qui est clair, c’est que la naissance de cette fédération n’est pas anodine. En effet, elle fait écho à la stratégie du nouveau président du groupe Accor, Denis Hennequin. Ce dernier veut développer plus amplement la franchise de l’enseigne. Entre les deux entités, partenariats et discussions seront donc au programme. Un échange qui pourrait s’avérer fructueux car les franchisés sont les mieux placés pour parler de la réalité du terrain. En somme l’alliance de la théorie et de la pratique.

 

Post author