Illico Travaux, Bazarland et Mikit à Top Franchise Méditerranée

Soucieux d’accentuer leur présence en Région PACA, les réseaux Illico Travaux (courtage en travaux – rénovation), Bazarland (discount) et Mikit (construction de maisons individuelles en prêt-à-finir) participent au salon Top Franchise Méditerranée qui se tient à Marseille (Palais des Congrès) les lundi 24 et mardi 25 novembre 2008. Ce salon est le plus important en France après Franchise Expo Paris.

ILLICO TRAVAUX (stand n°59)

Créateur du métier de « courtier en travaux » il y a plus de huit ans, le réseau Illico Travaux est déjà présent en France via près de 150 agences. Il intervient à la demande de particuliers ou d’entreprises souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat, d’extension ou de rénovation. Il sélectionne les professionnels du Bâtiment qu’il juge les plus efficaces et les met en relation avec le client, à qui il appartient de faire le choix final.
Interlocuteur unique auprès des clients, le courtier leur présente des devis d’entreprises indépendantes qu’il a sélectionnées en fonction de différents critères : immatriculation au registre du commerce, assurances, solvabilité et savoir-faire…
Outre de meilleurs prix et un gain de temps, le client a donc l’assurance d’avoir affaire à des entreprises de qualité qui présentent toutes les garanties.
Illico travaux est rémunéré par le professionnel du bâtiment choisi, en fonction d’un pourcentage préalablement fixé pour l’ensemble des intervenants. Le réseau dispose également d’une assurance « protection juridique » permettant de préserver chacun de ses clients et de les accompagner en cas de litige.
Pour toutes ces raisons, ils sont déjà plus de 70.000 en France (particuliers ou entreprises) à avoir fait appel au réseau pour la prise en charge de la sélection des prestataires dans le cadre de leur projet.
– Ses secteurs d’intervention : agencement, architecture, carrelage, chauffage, climatisation, couverture, décoration, démolition, électricité, espaces verts, façade, maçonnerie, maîtrise d’oeuvre, menuiserie, murs, peinture, plâtrerie, plomberie, serrurerie, sols, parquets, vitrerie.

BAZARLAND (stand n°51)

Spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une quarantaine de magasins en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, il bénéficie d’une place particulière, revendiquant son positionnement original de  » bazar moderne « . Bazarland apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs, tant en terme de prix que. de qualité. C’est la clé de son développement.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisirs) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Aux produits permanents représentant l’essentiel des ventes, s’ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s’effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco .) et au gré des périodes fortes de l’année (rentrée des classes, été, fêtes.).
En 2007, malgré une année marquée par une consommation des ménages en demi-teinte, Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 millions d’euros, en progression de près d’un million d’euros sur un an. Cette hausse s’explique notamment par la notoriété plus forte du réseau, conjuguée à une politique de prix répondant à la demande des ménages victimes de la baisse du pouvoir d’achat.

MAISONS MIKIT (stand n°44)

Seul réseau de construction de maisons traditionnelles en  » prêt-à- finir  » Mikit apporte une réponse à l’un des principaux problèmes affectant le marché de la maison individuelle : la baisse du pouvoir d’achat. Son concept unique permet aux Français – même à revenus modestes – d’accéder à la propriété.
Le succès de Mikit repose en effet sur un concept unique, le  » prêt-à-finir « , qui permet d’afficher des prix jusqu’à 30% inférieurs sur les maisons traditionnelles par rapport à la formule classique du  » clé-en-main « . Les clients étant généralement des primo-accédants aux revenus modestes, le constructeur leur garantit plusieurs types d’aides. Il est notamment le seul à proposer un système permettant d’abaisser les mensualités de remboursement durant les trois premières années.
Conséquence de cette politique : entre le premier trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, les mises en chantier enregistrées par Mikit se sont élevées d’environ 15%. Ainsi que le souligne Gérard Galiana, directeur du Développement de l’enseigne, « c’est dans ces périodes difficiles que notre modèle rencontre le plus de succès. Dès l’origine notre produit a été créé pour permettre de redonner du pouvoir d’achat à ceux qui rêvent de devenir propriétaires. Dans la conjoncture actuelle, notre concept prend toute sa force. »
Mikit est l’une des toutes premières enseignes de maisons individuelles en France : plus de 200 franchisés, 30.000 maisons construites, 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. A terme, il vise 300 agences en France et des implantations sur tous les continents.

Top Franchise Méditerranée : 24 et 25 novembre 2008 – Marseille – Palais des Congrès – Parc Chanot (10h-18h).

Contact Presse

Infinités Communication
Christophe GIRAUDON christophe@infinites.fr
Audrey BUGNY : Audrey@infinites.fr
Agnès HEUDRON agnesh@infinites.fr
Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29

Post author