La FNAC se branche sur les aspirateurs

C’est l’un des virages que souhaite prendre la FNAC pour se rebooster : l’enseigne, aujourd’hui spécialisée dans la distribution de produits culturels et technologiques, souhaite élargir sa palette au petit électroménager. C’est un magasin installé à Rosny (Ile-de-France) qui va servir de pilote.

Si l’expérience menée au centre commercial de Rosny 2 est concluante, on pourra peut-être bientôt s’acheter un aspirateur ou une cafetière à la FNAC.
L’enseigne, aujourd’hui spécialisée dans la distribution de produits culturels et équipements Hi-Fi, veut élargir son offre au petit électroménager, type cafetière et aspirateur.

Produits innovants

Cette information, révélée par Les Echos, a été confirmée par la direction du groupe :
«Le plan de développement stratégique de la Fnac (Fnac 2015 présenté en juillet 2011, ndlr) reposait notamment sur une offre de produits couvrant un territoire plus large et visant à faire de l’enseigne le spécialiste des loisirs, des technologies et des produits innovants», a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Ce nouveau virage commercial sera expérimenté dans un nouveau magasin de 3 150 m2 qui ouvrira ses portes dès vendredi au centre commercial Rosny 2, en banlieue parisienne. La FNAC consacrera, en plus de son offre habituelle,  90 m² à l’équipement de la maison (« Espace Maison & Design).

Tous les magasins FNAC d’ici fin 2012

« Cet univers sera complété par une offre de produits éditoriaux, livres et DVD, dédiés à cet espace», a ajouté la Fnac. Le nouveau magasin de Rosny proposera un Univers Kids de 300 m2(le plus grand de l’enseigne) dans lequel seront rassemblés des produits destinés aux enfants de 0 à 13 ans.

La FNAC prévoit de généraliser sa nouvelle offre à l’ensemble de ses magasins français d’ici fin 2012.

Post author