Le Petite Marquise mise gros sur le Quernon d’ardoise

La chocolaterie La Petite Marquise, qui vient de reconfigurer son magasin du centre-ville d’Angers, où elle est née il y a plus de 70 ans, souhaite doubler sa production de Quernon d’ardoise, cette spécialité locale reconnaissable à sa nougatine de couleur bleue.

Rachetée en 2007 par Didier Wirtz, qui s’associera en 2012 à Michel Galloyer, fondateur des « Greniers à Pain »,
La Petite Marquise a été entièrement restructurée : la branche pâtisserie a été abandonnée, les propriétaires préférant miser sur la vente des Quernons et la chocolaterie en France et à l’international. La Petite Marquise
fabrique désormais chaque année 35 tonnes de Quernons d’Ardoise, et son objectif est de doubler la
production d’ici 3 ans !

Cette petite friandise est ainsi devenue l’un des meilleurs ambassadeurs de notre région.
Présidée aujourd’hui par le jeune fils de Didier Wirtz, Romain (29 ans), La Petite Marquise a entièrement repensé son magasin de la rue des Lices, siège historique de la marque,reconnaissable à ses faïences
qui ornent la façade : une boutique rénovée, avec au fond, une visibilité sur un atelier du chocolat totalement réaménagé.

Le 24 octobre marque ainsi officiellement cette nouvelle étape dans la vie de La Petite Marquise, dont, le Quernon d’Ardoise, reste aux yeux des Angevins, le produit le plus connu de la région juste derrière le vin !

Post author