Saint-Valentin au Groupe Monceau Fleurs : des roses par millions

Le groupe Monceau Fleurs s’apprête à vendre plus de 1 700 000 roses à l’occasion de la Saint-Valentin Lancement de 4 roses novatrices uniquement disponibles dans les 3 enseignes du groupe Monceau Fleurs

Paris, le 13 février 2012 – Le groupe Monceau Fleurs, holding de contrôle des réseaux Monceau Fleurs, Rapid’Flore et Happy, prépare avec vitalité la Saint-Valentin qui aura lieu le mardi 14 février 2012. À cette occasion, l’enseigne Monceau Fleurs à elle seule devrait accueillir plus de 105 000 clients en quête du cadeau idéal destiné à combler sa moitié.

Pour répondre à la forte demande générée par la Saint-Valentin, le groupe Monceau Fleurs ne lésine plus sur les moyens cette année et proposera des produits nouveaux et innovants à petit prix : la Rose fluorescente, la Rose scintillante (blanche avec un cœur rouge), la Rose Cinderella (blanche scintillante) ou encore la Rose satinée.

La Saint-Valentin représente pour le groupe Monceau Fleurs, au même titre que la fête des mères et les fêtes de Noël, une période importante en termes d’innovation, de ventes et de volume de fleurs distribuées : Pour la Saint-Valentin 2011, les trois enseignes du groupe Monceau Fleurs ont vendu plus de 1 700 000 roses soit plus de 1180 roses par minute !

Contrairement aux idées reçues, la rose demeure le cadeau par excellence lors de la Saint-Valentin. Elle est quasi exclusivement achetée par des hommes. Ils choisissent en priorité un bouquet thématique ou une grande rose rouge, un des « best of ».

Enfin, le panier moyen des clients des boutiques Monceau Fleurs d’Ile-de-France s’élève à un peu plus de 23 euros contre 19 euros en province. Les franciliens plus amoureux ? Ou plus dépensiers que leurs voisins provinciaux ?

Post author