Tryba et Mipa à EasyFairs Franchise Bordeaux

logoeasyfairs-jpgSoucieux d’accentuer leur présence en Aquitaine, les réseaux Tryba (portes et fenêtres – rénovation de l’habitat) et Mipa ( investissement locatif dans l’immobilier) participent au salon EasyFairs Franchise Bordeaux qui se tient les 4 et 5 juin 2008 (Parc des Expositions / Bordeaux Lac). Ce salon réunit des enseignes de franchise et des candidats franchisés (commerçants, investisseurs, cadres…) à la recherche d’opportunités.

LE GROUPE TRYBA

Le groupe Tryba se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. C’est le premier réseau français dans ce secteur.

Réseau d’origine alsacienne fondé en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de vitrages. De 20 fenêtres par jour à ses débuts, il en fabrique plus de 3500 aujourd’hui.

Présent dans 20 pays européens, il dispose de plus de 210 agences en France, 500 revendeurs en Allemagne et 200 partenaires dans le reste de l’Europe. Le groupe emploie plus de 1.500 salariés en Europe dont près de 600 sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social.

Tryba dispose de 13 sites de production en Europe (sept en France, trois en Allemagne, un en Suisse, un en Belgique et un en Espagne), mais aussi d’une usine en Chine pour la fabrication de volets roulants et d’un site de distribution de produits de fermeture et de chauffage ainsi que de composants destinés à la menuiserie.

www.tryba.com

MIPA

Seul réseau de franchise spécialisé dans le domaine de l’investissement locatif personnalisé, Mipa (Maisons Individuelles Patrimoine) cible principalement les primo-investisseurs. Une stratégie unique sur un marché où il n’existe pas d’offre de placement aussi personnalisée.

A l’image de sa société soeur Mikit, premier réseau de construction de maisons traditionnelles en prêt-à-finir, dont les primo-accédants constituent le cour de cible, Mipa opte pour une cible inhabituelle sur le marché de l’investissement locatif : les primo-investisseurs.

Alors que les programmes immobiliers destinés à l’investissement locatif s’adressent généralement à des investisseurs classiques, Mipa fait le choix de se tourner vers les petits épargnants pour qui la valeur pierre est extrêmement importante. Pour eux, la possibilité de disposer d’un complément de revenus ou de se constituer un patrimoine représentent des objectifs que Mipa met à leur portée grâce à une offre modulable en fonction des capacités d’investissement de chacun.

Mipa, lancé en franchise en 2006, est une société du groupe Domosys, dont fait partie Mikit.

www.mipa.fr

EasyFairs Bordeaux : Mercredi 4 (10h à 18h) et jeudi 5 juin (10 h à 18h) – Parc des Expositions de Bordeaux Lac – Rue Charles Bricaud – Bordeaux Lac

Contact Presse

Infinités Communication

Agnès HEUDRON agnesh@infinites.fr

Christophe GIRAUDON christophe@infinites.fr

Tél.: 01 30 80 09 09 – Fax : 01 30 80 09 29

www.infinites.fr

Post author