Burger King veut ouvrir 400 restaurants en France

Si tout se passe comme prévu, les français devraient voir prochainement fleurir des enseignes Burger King dans leurs villes et leurs banlieues. Dans les années 1990, ce fast food américain, avait baissé les armes face à la surpuissance de McDonald’s sur le marché européen et avait retiré ses billes de l’Hexagone.

Le whopper pourrait revenir à la mode dans les prochaines années. Il s’agit rien moins que du hamburger phare créé par Burger King, concurrent direct de McDonald’s aux Etats-Unis.
En Europe, la sauce avait, en revanche, tourné en faveur de la marque au clown Ronald, si bien que BK, qui gérait un restaurant jusque sur l’avenue des Champs-Elysées, avait pris la décision de se retirer du marché hexagonal.

Après Paris, Burger King ouvre à Beaune

Ces derniers mois, Burger King a orchestré un retour à très petites doses en France, pas avec ses propres moyens, mais dans le cadre d’un partenariat avec le groupe italien Autogrill qui lui a ouvert le marché du transit en bord d’autoroutes (Reims) ou dans les aéroports (Marseille). Le 17 décembre prochain, le fast food américain sera de retour dans la capitale : il ouvre un restaurant dans la galerie marchande de la gare Saint-Lazare. En avril 2014, c’est l’aire d’autoroute de Beaune (Côte d’Or) qui verra émerger un établissement Burger King.

Reims, Marseille, puis Paris, puis Beaune : les quatre premiers grains d’une moisson qui s’annonce ambitieuse dans les prochaines années, voire les prochains mois : Burger King annonce en effet vouloir déployer jusqu’à 400 restaurants, non pas avec l’appui d’Autogrill mais celui du groupe de restauration Olivier Bertrand avec lequel elle vient de signer un partenariat de concessions.

Le binôme souhaite capter « 20% de part de marché du burger en France » et construire « un vrai leadership ».
Rappelons que McDo compte 1 200 restaurants en France), et Quick 370.

Post author