Crise : le bon moment pour ouvrir un fast-food ?

Les finances des Français sont en berne, et la restauration en fait les frais. L’année 2008 avait plutôt bien commencé mais elle a fini sur une note très négative, avec une baisse de la fréquentation de 2,2% dans la restauration avec service de table. Le contexte n’est pas défavorable pour tout le monde et avec une hausse des visites de 1,4%, la restauration de type fast food affiche une forme insolente. Alors pourquoi ne pas se lancer dans la franchise en ouvrant un fast food ?

Les fast food sont en pleine forme et ils entendent bien le rester. L’offre est diversifiée et les franchises sont nombreuses dans le secteur : Pizza Hut, KFC, Pomme de Pain, Mezzo Di Pasta, Subway, Class’Croûte… Il y en a pour toutes les envies, et pour tous les budgets. C’est là que l’ouverture en franchise d’un magasin de fast food est intéressante : même si le jambon beurre remporte encore un succès immense, l’offre s’est considérablement élargie, et, en plus de sandwichs classiques, les commerces proposent des smoothies, des sandwichs servis dans des pains spéciaux, de la cuisine asiatique… Le fast food se fait même gastronomique !
Même les chefs s’y mettent : Paul Bocuse devrait ouvrir une sandwicherie à Lyon dans le courant de l’année alors que Ducasse s’est déjà engouffré dans la brèche avec « Be ».  
Les fast food attirent car ils proposent de la nourriture de qualité, originale à des prix très abordables.

C’est donc le moment rêvé pour allier le succès d’un secteur porteur, ayant de beaux jours devant lui, avec l’expertise d’un système ayant fait ses preuves, à savoir la franchise !

Post author