Cours Ado en plein boom

Le spécialiste des Cours Particuliers à Domicile, annonce de nombreuses ouvertures d’agences et des embauches en 2012.

Cours Ado, le spécialiste du soutien scolaire à domicile, réalise une excellente année 2011 ! De nombreuses ouvertures d’agences et recrutements de professeurs sont à prévoir pour l’année 2012. Isabelle Dumas, fondatrice du réseau, entend accélérer le développement de celui-ci avec, comme objectif, au moins 8 ouvertures sur l’année, tout en restant fidèle à sa vision de départ : « la qualité du service et des enseignements prime sur la quantité ».

Retour sur une enseigne qui ne cesse de développer son potentiel, sur une année 2011 rythmée et leurs perspectives 2012…

Cours Ado en quelques chiffres :

–  Date de création : 1998

–  Lancement du réseau de franchisés : 2006

–  20 agences dont 18 franchisées

–  6ème sur le marché du soutien scolaire

–  De 50 à 75 professeurs qualifiés et diplômés par agence

–  Chaque agence compte 300 familles par an, soit 6000 familles aidées / an pour tout le réseau

–  98 % de taux de satisfaction auprès des familles

–  90 % de réussite aux examens pour les élèves

2. Bonne année 2011

Une année 2011 exceptionnelle pour ce leader du soutien scolaire

 

Cours Ado, 6ème acteur sur le marché du soutien scolaire à domicile, a connu une forte progression en 2011 : le chiffre d’affaires global du réseau a progressé de 90 %, il a quasiment été doublé ! Cette progression peut être expliquée par plusieurs facteurs :

–  Les ouvertures successives d’agences franchisées : il y a eu 9 ouvertures d’agences en 2011. L’ouverture de ces antennes renforce sans cesse le réseau et lui permet de diffuser ses valeurs et de répondre à la demande croissante des parents, soucieux de la réussite scolaire de leurs enfants.

–  L’importance accordée aux moyens pédagogiques et au suivi des élèves : depuis sa création, Cours Ado propose une méthode solide et éprouvée par de nombreuses années d’expertise. Les enseignants et les responsables pédagogiques établissent au départ un diagnostic sur le cas de chaque élève puis adaptent leur programme à son fonctionnement, à ses connaissances. Il s’agit d’une aide sur mesure.

Les progrès de l’enfant font l’objet de contrôles réguliers auprès des parents de la part de Cours Ado : toutes les 6 à 8 semaines, les familles sont contactées par le responsable pédagogique pour avoir un retour sur la qualité de la formation.

–  La qualité des enseignants, des personnes qualifiées et sélectionnées selon des critères rigoureux, explique également le succès du réseau. Chaque enseignant ne s’occupe que d’une matière, sa spécialité. Recrutés grâce à de multiples tests de connaissances (sur la matière enseignée, sur les programmes de l’éducation nationale) et de pédagogie, ils doivent au minimum avoir un niveau BAC+3 dans les matières enseignées. Ces derniers doivent également n’avoir aucun casier judiciaire.

–  La confiance renouvelée de parents satisfaits et conscients des résultats de l’enseignement prodigué, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 98 % des parents s’estiment très satisfaits du service Cours Ado.

3. Projets pour 2012

Des perspectives ambitieuses pour 2012

Isabelle Dumas, fondatrice de Cours Ado, souhaite continuer sur cette lancée prometteuse et compte sur l’ouverture en 2012, d’au moins 8 agences en France, dont 3 en région parisienne. La prochaine ouvrira ses portes prochainement dans la capitale.
Parallèlement à ces ouvertures, Cours Ado recrutera jusqu’à 2000 professeurs, dont une grande partie pour l’enseignement des mathématiques.

Sachant que 43 % des parents d’enfants de 10 à 16 ans ont recours à du soutien scolaire, Cours Ado souhaite devenir la référence nationale du secteur. L’enseigne a tout le potentiel pour se développer de cette manière. Peu d’acteurs proposent aujourd’hui un service de cette qualité, tant du côté des recrutements de professeurs que du côté des techniques d’enseignement utilisées par ces derniers.
Une grille de lecture sera très prochainement proposée pour que les parents puissent avoir toutes les cartes en main pour choisir leur prestataire de la meilleure façon possible.

« La multiplication des offres en soutien scolaire n’a pas accru la qualité des services. Devant la demande croissante des parents, de plus en plus désabusés par l’enseignement prodigué en milieu scolaire, le marché s’est développé rapidement et de manière trop précipitée.
Chez Cours Ado, nous prenons le temps des décisions nécessaires, nous faisons des choix qui privilégient la qualité sur la quantité. Nous récoltons aujourd’hui les fruits de ces décisions : des techniques pédagogiques conçues pour répondre aux besoins de l’enfant, des élèves et des parents rassurés et le développement d’un réseau fidèle à nos valeurs et à nos idées.
»

Post author