Waycom complète son offre télécom pour les entreprises

Après sa fusion avec Ivolea et Atelis télécom, l’opérateur en téléphonie d’entreprises Waycom compte diversifier son offre et renforcer sa présence en France.

cloud
Waycom a passé un nouveau cap en 2015. Sa stratégie de développement s’est concrétisée en début d’année par un rapprochement avec Ivolea, intégrateur voix-données (VD), et s’est poursuivi en juin avec le rachat de l’installateur de systèmes téléphoniques Atelis télécom, basé à Bordeaux.
Cette augmentation de capital va permettre à Waycom, déjà spécialiste en connexions –réseaux, cloud computing, hébergement et infogérance, d’élargir les champs de ses compétences et de renforcer, sur le terrain, la proximité de ses équipes avec sa clientèle : « Cette étape de croissance externe », s’inscrit dans le stratégie globale de Waycom qui entend se développer sur le marché européen et poursuivre sa croissance organique » explique le directeur général de l’entreprise, Julien Jacquel.
Daniel Juchault, actionnaire principal et fondateur d’Ivolea en 1998, a été nommé directeur adjoint de la nouvelle entité qui compte, après mutualisations des personnels, une centaine de collaborateurs. Avec ces nouveaux actifs, Waycom a porté son chiffre d’affaires à 15 millions d’euros, et souhaite atteindre un objectif fixé à 17 millions dès la fin du prochain exercice.
Le rachat d’Atélis Telecom permet à Waycom d’intégrer de nouveaux techniciens dans son équipe capables d’intervenir, au quotidien, auprès de ses 1 500 clients et de garantir à ces derniers « une maintenance et l’exploitation quotidiennes des systèmes d’information ». L’entreprise parisienne a d’ailleurs repris les locaux bordelais d’Atelis où elle a installé une agence commerciale et technique.

Post author

Laisser une réponse