Buffalo Grill vend ses restaurants

Le roi de la grillade, racheté par Abenex capital en 2008, va vendre ses 331 restaurants présents en France, en Espagne, au Luxembourg et en Suisse.

buffalo grill
Coup de feu chez Buffalo Grill. D’après le quotidien économique Les Echos, l’enseigne française, aujourd’hui propriété de deux fonds d’investissement Abenex et Nixen Partners, va vendre ses 331 succursales et franchises implantées en Europe de l’Ouest, principalement en France, mais aussi en Espagne, au Luxembourg et en Suisse. La valeur de l’opération avoisinerait les 400 millions d’euros, affirme Les Echos dont l’information a été confirmée par une source proche de Buffalo Grill, groupe créé en 1980 par Christian Picart pour proposer des plats à partir de viande grillée, inspiré du concept américain Steakhouse.
Le tiers de ses restaurants sont aujourd’hui gérés en franchises, les autres avec le statut de succursale. En 2014, la « marque » avait dégagé un chiffre d’affaires de 522 millions d’euros. Elle emploie quelque 6 500 salariés.
D’après Les Echos, les propriétaires de Buffalo Grill auraient déjà été approchés par des investisseurs potentiels, essentiellement « des fonds français et anglo-saxons ».
En mai dernier, elle était parvenu à négocier auprès de se banque 30 millions d’euros de crédit pour poursuivre ses investissements et renforcer son maillage avec l’ouverture de nouveaux restaurants. Il y a un an, Buffalo Grill avait élargi son offre en l’ouvrant au marché de burger, une stratégie qui s’était traduite par l’installation de quatre « Buffalo Burger » à Lille, Chartres, Amiens et Bordeaux

Post author

Laisser une réponse