De la stratégie web au salon de la franchise

Des acteurs angevins de l’économie numérique seront présents au salon de la franchise, organisé du 20 au 23 mars au parc des expositions de Paris (Porte de Versailles).
salon_de_la_franchise
Le salon de la Franchise ouvre dimanche prochain (20 mars) sur l’immense plateau du parc des expositions de Paris (Porte de Versailles). Chaque année, l’évènement offre à celles et ceux qui ambitionnent de créer leur entreprise l’occasion de renforcer leur carnet d’adresses et de préciser leur projet au contact de professionnels.
Cette nouvelle édition proposera un vaste plateau d’exposition regroupant plus de 460 marques françaises et internationales, complété par des pôles thématiques dans lesquelles interviendront des experts juridiques, des partenaires financiers, investisseurs ou banquiers, et des acteurs institutionnels officiant dans les collectivités locales et les Chambres de commerce et d’Industrie.
Depuis plusieurs années, le salon réserve une large place au digital, véritable levier de croissance pour les entreprises. Aujourd’hui, plus que jamais, le web et les nouvelles technologies s’imposent comme des outils nécessaires aux enseignes désireuses d’accroître leur visibilité et d’inscrire leur stratégie de développement dans une logique de réseau.
Les sociétés 1789.fr et Hegyd, deux acteurs de l’économie numérique réunis dans le groupe Inwest, aborderont ces problématiques au sein du Village des Experts où elles tiendront un stand (2.2 –H07). La première est une agence webmarketing spécialisée dans l’élaboration de stratégies digitales, et la seconde propose des solutions et applications internet adaptées aux franchises et groupements (e-commerce, intranet, recrutement…). En gage de leur expertise, les deux entreprises ont co-rédigé un livre blanc consacré aux groupements d’entreprises : « Quelle stratégie web ? », un ouvrage actualisé en 2016 et publié en ligne.
Les enjeux du numérique seront traités dans plusieurs conférences : « Des franchises sans stratégie digitale forte, cela n’existe pas. Focus sur ces enseignes qui ont pris le virage du digital, avec succès » (dimanche 20 mars à 16 heures), « Publi-Atelier : recruter ses franchisés sur le web » (dimanche, 17h15), « Quels sont les outils digitaux mis en place dans les services à la personne et aux entreprises ? » mardi 22 mars à 16 heures).

Post author

Laisser une réponse